Pneus HOOSIER Rallye Asphalte FIA – Tarmac Rally

PROTLUM SUSPENSIONS FRANCE, votre distributeur officiel des pneus compétitions HOOSIER RACING TIRE à Saint-Etienne au cœur de la région Auvergne Rhône-Alpes

Le pneu compétition rallye asphalte Hoosier Racing Tire est développé en Angleterre et également en France pour répondre spécifiquement aux exigences du marché français.

Conforme et homologué à la réglementation FIA , il comporte des rainures diagonales croisant deux rainures circonférencées. Ils sont pour la plupart de pneus rallye homologués route avec le marquage E-Mark.

Disponible en quatre duretés de gommes : pluie, tendre, medium et dur, le pneu Hoosier Rally Tarmac offre un grip impressionnant même en latéral en virage, et ce dès les premier virages ;

La performance de ce pneu compétition est obtenue grâce à une construction rigide de la carcasse qui maximise la motricité, le latéral et le freinage ;

Le dessin pour route mouillée peut être retaillé en une bande de roulement intermédiaire ou humide.

Hoosier Racing Tire est le plus grand producteur de pneus de compétition au monde et fabrique des pneus de course depuis plus de 65 ans.


Demande de produit

Propriétés

La raison d’être de PROTLUM Suspensions, vous proposer la meilleure liaison au sol pour votre voiture de course.

Quoi de plus logique alors que notre partenariat avec HOOSIER Tires pour boucler la boucle?

Des pneus de qualité prémium pour exploiter vos suspensions à 100% en toutes conditions.

Un rapport performance prix inégalé toutes disciplines de sports mécaniques confondues.

Tailles de pneus compétitions rallye asphalte HOOSIER Tarmac Rally disponibles :

195/50R13 *        Symétrique          W10,                            327,00 € TTC
195/50R13 *        Symétrique          WET, DS, DM, DH      311,00 € TTC
225/45R13 *        Symétrique          W10                             344,00 € TTC
225/45R13 *        Symétrique          WET, DS, DM, DH      328,00 € TTC
195/50R15 *         Symétrique          W10                            336,00 € TTC
195/50R15 *         Symétrique          WET, DS, DM, DH     320,00 € TTC
225/45R15 *        Symétrique          W10                             345,00 € TTC
225/45R15 *        Symétrique          WET, DS, DM, DH      328,00 € TTC
195/50R16 *        Asymétrique        W10                             367,00 € TTC
195/50R16 *        Asymétrique        WET, DS, DM, DH     349,00 € TTC
195/50R17 *        Asymétrique        W10                             416,00 € TTC
195/50R17 *        Asymétrique        WET, DS, DM, DH     396,00 € TTC
225/40R18 *       Asymétrique        W10                              452,00 € TTC
225/40R18 *       Asymétrique        WET, DS, DM, DH      430,00 € TTC

* E-Mark (homologué route)

Choix des gommes : W10 (maxi pluie), WET (pluie), DS (soft), DM (medium) et DH (dur)

Cliquez ici pour télécharger tous les détails de tarifs : Tarifs pneus rallye moderne

Cliquez ici pour télécharger tous les détails de pneumatiques : Versions et dimensions

Cliquez ici pour télécharger tous les conseils d’utilisation des pneus : Conseil d’utilisation

Cliquez ici pour télécharger les détails de retaillage pluie : Retaillages pluie

NEWS

La 1ère BATTLE HOOSIER Tire en région Auvergne Rhône-Alpes est lancé

Elle prend effet dès octobre 2023, c’est notre façon d’aider les équipages de notre région avec des performances optimales tout au long de votre saison, avec des rallyes proches, et tous les Rallyes Nationaux de la région, en moderne et en historique.

Voici le lien pour télécharger le Règlement de la BATTLE HOOSIER TIRE AURA 2023/2024

Contactez-nous pour plus de renseignements

Nouveau : tous les pneus rallye asphalte HOOSIER Racing Tires , sec, pluie et maxi pluie dispose d’une homologation européenne route E-Mark dans les tailles 13″, 15″, 16″, 17″ et 18″, ils sont donc homologués pour le VHC.

Pneu Hoosier Rallye Asphalte Symétrique 13″ et 15″

Pneu Hoosier Rallye Asphalte Asymétrique 16″, 17″ et 18″

Pneu Hoosier Rallye Asphalte Maxi-Pluie Symétrique W10 en 13″ et 15″,

Pneu Hoosier Rallye Asphalte Maxi-Pluie Asymétrique W10 en 16″, 17″ et 18″,

Contactez nous pour vous conseiller les pneus qui conviennent à votre véhicule et à votre discipline.

Nous livrons dans toute la France

Données techniques

L’histoire du manufacturier Américain Hoosier Racing Tire est celle d’un rêve américain devenu réalité pour deux jeunes entrepreneurs de l’Indiana au États-Unis qui ont transformé une vision personnelle en réalité.

Tout a commencé au début des années 50 lorsque Bob Newton, avec son épouse Joyce, a commencé une brillante carrière de course sur les petites pistes asphaltées du nord de l’Indiana. Bob, comme beaucoup de ses collègues conducteurs, n’était pas satisfait de conduire avec des pneus de route avec leurs options de dimensionnement limitées et leurs composés de bande de roulement durs. C’est au cours de ces premiers jours que Bob a eu la vision de produire ses propres pneus spécialement conçus pour la course.

En 1957, Bob et Joyce ont décidé de commencer à produire leurs propres pneus de course en rechapant des pneus de rue avec des composés plus tendres. Ils ont commencé leur activité dans une ancienne écurie abandonnée à South Bend, dans l’Indiana, en vendant leurs pneus aux coureurs locaux. Le nom Hoosier a été choisi pour leur entreprise afin de refléter l’origine des racines de course de Bob sur les pistes courtes du Midwest.

La couleur violette qui incarne aujourd’hui la marque Hoosier Tire provient de la couleur de la première voiture de course de Bob.

En 1988, Hoosier Tire a franchi une étape importante en entrant dans la série NASCAR Winston Cup (actuellement Monster Energy). Au cours de la première année, Hoosier a remporté neuf victoires tout en remportant sa victoire de marque au Dayona 500 en 1989.

En 1992, Hoosier a franchi une autre étape audacieuse et a décidé de construire sa deuxième usine de pneus en vue du retour de l’entreprise à la série Winston Cup de NASCAR. Cette usine de pneus était uniquement consacrée à la fabrication de pneus de course radiaux sans chambre à air pour rouler sur des pistes à des vitesses supérieures à 200 mph.

Au tournant du siècle, Hoosier Tire a également mené à bien un vaste programme pluriannuel de consolidation et de mise à niveau de l’usine qui a regroupé toutes les opérations en un seul complexe tentaculaire.

Le 4 octobre 2016, Hoosier Racing Tire a été acheté par Continental Tire.

Aujourd’hui, Hoosier Racing Tire est le plus grand fabricant de pneus de course au monde. Hoosier s’est développé pour produire plus de 1000 types différents de pneus de course. La société a sa propre roue d’essai à 300 mph; un centre technologique ; des installations de production à la pointe de la technologie et entièrement intégrées, ajoutant récemment une centrale de mélange de haute technologie, avec une capacité suffisante pour produire non seulement pour Hoosier Racing Tire, mais aussi pour avoir la capacité de produire du caoutchouc pour des entités supplémentaires ainsi qu’un modèle réseau de vente et de distribution.

Avec des centaines de vainqueurs de courses couronnés chaque année, nous sommes vraiment des « pneus conçus pour les champions ».

Applications

  • CIRCUIT ASPHALTE
  • CIRCUIT TERRE
  • COURSE DE COTE
  • DRIFT
  • ENDURANCE TT
  • RALLYE ASPHALTE
  • RALLYE RAID
  • RALLYE TERRE

Disponible en version :