Propriétés
La raison d’être de PROTLUM Suspensions, vous proposer la meilleure liaison au sol pour votre voiture de course.
Quoi de plus logique alors que notre partenariat avec HOOSIER Tires pour boucler la boucle?
Des pneus de qualité prémium pour exploiter vos suspensions à 100% en toutes conditions.
Un rapport performance prix inégalé toutes disciplines de sports mécaniques confondues.
Tailles disponibles :
- 43359S 200/540R13 S tarif 381 € (200 x 540 mm)
- 43359SS1 200/540R13 SS1 tarif 381 € (200 x 540 mm, avant TATUUS)
- 43362S 210/550R13 S tarif 402 € (210 x 550 mm)
- 43363SS1 240/580R13 SS1 tarif 409 € (240 x 580 mm, avant Formule 3)
- 43364S 250/575R13 S tarif 402 € (250 x 575 mm)
- 43364SS1 250/575R13 SS1 tarif 402 € (250 x 575 mm, arrière TATUUS)
- 43366S 275/570R13 S tarif 434 € (273 x 571 mm)
- 43366SS1 275/570R13 SS1 tarif 434 € (273 x 571 mm)
- 43368SS1 300/590R13 SS1 tarif 489 € (300 x 590 mm, arrière Formule 3)
- 43369SS1 330/620R13 SS1 tarif 563 € (330 x 620 mm)
- 43560S 215/580R15 S tarif 398 € (215 x 584 mm)
- 43570S 240/580R15 S tarif 516 € (241 x 584 mm)
- 43570SS1 240/580R15 SS1 tarif 516 € (241 x 584 mm)
- 43578S 330/620R15 S tarif 677 € (330 x 620 mm)
- 43578SS1 330/620R15 SS1 tarif 677 € (330 x 620 mm)
- 43654S 23,5X11,0R16 S tarif 615 € (280 x 598 mm)
- 43659S 23,5X12,0R16 S tarif 629 € (300 x 598 mm)
- 43673S 25,5X12,0R16 S tarif 634 € (300 x 648 mm)
- 43674S 25,5X14,0R16 S tarif 690 € (300 x 648 mm)
- 43675S2 355/650R16 S2 tarif 684 € (355 x 648 mm)
- 43698S2 365/720R16 S2 tarif 720 € (365 x 720 mm)
- 43711S 200/610R17 S tarif 379 € (200 x 610 mm)
- 43731S 240/610R17 S tarif 459 € (240 x 610 mm)
- 43731MS 240/610R17 MS tarif 459 € (240 x 610 mm)
- 43870S1 310/650R18 S1 tarif 655 € (310 x 650 mm)
- 43893S1 325/710R18 S1 tarif 670 € (325 x 710 mm)
Gommes : SS1 (Super Soft), S et S1 (Soft) et MS (Medium Soft)
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Hoosier lance un nouveau composé « SS1 » pour la course de côte en 2023 ! Hoosier est fier d’inaugurer une nouvelle ère de pneus radiaux pour la compétition Montagne.
Les nouveaux pneus radiaux sont équipés d’une gomme « SS1 » plus souple et plus performante, dont le duromètre est 5 points plus souple que le composé S précédent.
La nouvelle formule de caoutchouc améliore l’échauffement initial et augmente l’adhérence latérale maximale globale. Ce composé fonctionne également plus favorablement dans des conditions inférieures à 20°C.
La construction des nouvelles carcasses de pneus radiaux FA a également été modifiée, ce qui donne une sensation plus souple qui améliore la stabilité/adhérence au freinage et dans les sections à grande vitesse.
Données techniques
L’histoire de Hoosier Racing Tire est celle d’un rêve américain devenu réalité pour deux jeunes entrepreneurs de l’Indiana qui ont transformé une vision personnelle en réalité.
Tout a commencé au début des années 50 lorsque Bob Newton, avec son épouse Joyce, a commencé une brillante carrière de course sur les petites pistes asphaltées du nord de l’Indiana. Bob, comme beaucoup de ses collègues conducteurs, n’était pas satisfait de conduire avec des pneus de route avec leurs options de dimensionnement limitées et leurs composés de bande de roulement durs. C’est au cours de ces premiers jours que Bob a eu la vision de produire ses propres pneus spécialement conçus pour la course.
En 1957, Bob et Joyce ont décidé de commencer à produire leurs propres pneus de course en rechapant des pneus de rue avec des composés plus tendres. Ils ont commencé leur activité dans une ancienne écurie abandonnée à South Bend, dans l’Indiana, en vendant leurs pneus aux coureurs locaux. Le nom Hoosier a été choisi pour leur entreprise afin de refléter l’origine des racines de course de Bob sur les pistes courtes du Midwest.
La couleur violette qui incarne aujourd’hui la marque Hoosier Tire provient de la couleur de la première voiture de course de Bob.
En 1988, Hoosier Tire a franchi une étape importante en entrant dans la série NASCAR Winston Cup (actuellement Monster Energy). Au cours de la première année, Hoosier a remporté neuf victoires tout en remportant sa victoire de marque au Dayona 500 en 1989.
En 1992, Hoosier a franchi une autre étape audacieuse et a décidé de construire sa deuxième usine de pneus en vue du retour de l’entreprise à la série Winston Cup de NASCAR. Cette usine de pneus était uniquement consacrée à la fabrication de pneus de course radiaux sans chambre à air pour rouler sur des pistes à des vitesses supérieures à 200 mph.
Au tournant du siècle, Hoosier Tire a également mené à bien un vaste programme pluriannuel de consolidation et de mise à niveau de l’usine qui a regroupé toutes les opérations en un seul complexe tentaculaire.
Le 4 octobre 2016, Hoosier Racing Tire a été acheté par Continental Tire.
Aujourd’hui, Hoosier Racing Tire est le plus grand fabricant de pneus de course au monde. Hoosier s’est développé pour produire plus de 1000 types différents de pneus de course. La société a sa propre roue d’essai à 300 mph; un centre technologique ; des installations de production à la pointe de la technologie et entièrement intégrées, ajoutant récemment une centrale de mélange de haute technologie, avec une capacité suffisante pour produire non seulement pour Hoosier Racing Tire, mais aussi pour avoir la capacité de produire du caoutchouc pour des entités supplémentaires ainsi qu’un modèle réseau de vente et de distribution.
Avec des centaines de vainqueurs de courses couronnés chaque année, nous sommes vraiment des « pneus conçus pour les champions ».
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